Nouveau projet d’établissement 2022-2026

Accueil / Actualités/ Nouveau projet d’établissement 2022-2026

Vous trouverez ci-dessous le nouveau projet d’établissement, complètement réécrit.

https://degrugillier-auchel.enthdf.fr/wp-content/uploads/2021/09/Projet-detablissement-2.pdf

Ce projet d’établissement (2022-2026) est le fruit d’un travail collectif et reprend dans le détail les priorités esquissées depuis quelques mois, à partir des constats qui ont pu être faits. Ce document cadre a vocation à tracer la feuille de route de la communauté éducative. C’est un objet concret, chacun doit à un moment donné pouvoir retrouver une action à laquelle il est associé de près ou de loin.

Trois axes prioritaires ont été identifiés avec à chaque fois des propositions d’actions. Sans surprise, on retrouve la lutte contre le décrochage, l’amélioration du suivi de l’absentéisme, la rénovation des pratiques pédagogiques au cœur de la TVP. La revalorisation de l’image du lycée s’impose comme une autre priorité : il s’agit de redonner toute leur dimension à certaines filières, de multiplier les partenariats, d’intensifier la visibilité du lycée grâce notamment au déploiement du numérique. Le lycée dispose de ressources fortes qu’il convient de mettre davantage en exergue.

Enfin, l’accueil, le bien-être des élèves, que ce soit sur le plan pédagogique et éducatif ne sont pas à négliger. Cette logique doit permettre d’initier des projets qui favoriseront in fine le sentiment d’appartenance. L’engagement des élèves devient ainsi une priorité qu’il faut valoriser.

Le lycée sera forcément impacté positivement par ces démarches volontaristes.

Merci à tous pour le travail consenti.

VERNIERE