Bac Pro maintenance des véhicules option voitures particulières

Accueil/ Bac Pro maintenance des véhicules option voitures particulières

Le diplôme du baccalauréat Maintenances des véhicules option voitures particulières se déroule en trois ans.

Année de seconde, les élèves découvrent le métier et s’affranchissent des règles d’hygiène et de sécurité. Deux période de trois semaines de  PFMP (période de formation en milieu professionnel) sont évaluées sur l’année de seconde.

Année de première, les élèves se perfectionnent aux gestes techniques et à l’utilisation de l’outillage spécifique. La découverte aux nouvelles technologies embarquées telle que la valise de diagnostic etc… les périodes de formations en milieu professionnel se font en deux périodes de quatre semaines.

Année de terminale, la technologie évoluant de plus en plus vite les élèves doivent apprendre à manipuler de nombreuses valises de diagnostics constructeurs mais aussi toutes marques.

Un dossier de soutenance E32 est demandé aux élèves, celui-ci se construit durant les trois années du baccalauréat de manière soutenue pendant les période de formation en milieu professionnelle. les périodes de formations en milieu professionnel se font en deux périodes de quatre semaines.

Enfin les 22 semaines de PFMP sont de rigueur pour l’obtention du baccalauréat.