Taxe d’apprentissage

Accueil/ Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage – CAMPAGNE 2022

La taxe d’apprentissage représente une part importante de nos recettes d’enseignement technique. Elle contribue notamment à la maintenance de nos plateaux techniques.  Vous pouvez donc participer à la valorisation de l’enseignement professionnel en choisissant le lycée DEGRUGILLIER puisque notre établissement est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage au titre :

Catégorie A (Niveaux V à III)

Une réforme récente vous oblige à verser 87% du montant de la taxe à un opérateur unique (OPCO) qui gère la collecte. Or, il faut savoir que les 13% restant (ce qu’on appelle le hors quota) sont laissés à l’appréciation des entreprises. C’est sur ce 13% que je souhaite vous sensibiliser. Pour donner suite à cette réforme, vous êtes libre de verser ces 13% à des établissements comme le nôtre.

Vous trouverez ci-dessous le lien permettant de vous connecter très simplement sur le site du lycée. Une démarche simplifiée vous guidera ensuite pas à pas.
Cliquez ici pour accéder à la plateforme.

Dès réception de votre versement, vous recevrez un reçu libératoire.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remerciant par avance de votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Bien Cordialement,

Rémi VERNIERE, Proviseur